Siize

Domiciliation d'entreprise à

Créteil

Liste d'adresses de domiciliation :

Un mot sur la ville

La commune de Créteil :

Créteil est une ville française située dans le département du Val-de-Marne et la région d'Île-de-France. Ses habitants sont appelés les Cristoliens et les Cristoliennes. La commune de Créteil fait partie de la Métropole du Grand Paris.

La commune s'étend sur 11,5 km² et compte 91 120 habitants depuis le dernier recensement de la population. Avec une densité de 7 951,1 habitants par km², .Entourée par les communes de Maisons-Alfort, Bonneuil-sur-Marne et Saint-Maur-des-Fossés, Créteil est située à 8 km au sud-est de Paris.la Marne est le principal cours d'eau qui traverse la commune de Créteil. La commune est proche du parc naturel régional du Vexin français.

Situé dans la banlieue parisienne, Créteil se positionne idéalement, profitant de la proximité avec la capitale tout en ayant le calme de la banlieue. Véritable moteur du département du Val-de-Marne, la ville a bénéficié d’une forte urbanisation qui lui a permis d’accroître son développement. Porté par un patrimoine environnemental riche, comprenant un lac traversant la ville et de nombreux espaces verts, ainsi qu’un patrimoine culturel et historique de qualité, la ville propose un cadre de vie idéale. Créteil accueille de nombreux étudiants, français comme étrangers grâce à son université. C’est pourquoi la ville dispose d’un réseau de transports composé d’un métro, du RER D et de nombreuses lignes de bus. Entre Boulogne-Billancourt et Créteil 17 km.

Pour toutes vos démarches administratives, vous pouvez vous rendre à l'hôtel de ville de Créteil situé Place Salvador Allende 94000 CRETEIL aux horaires d'ouverture Du Lundi au Vendredi : de 08h30 à 17h00, Le Samedi : de 09h30 à 11h30.

Le maire de Créteil se nomme Monsieur Laurent CATHALA (mandat 2020-2026).

Pourquoi se domicilier dans la commune de Créteil :

Créteil dans le haut du tableau des plus grandes villes de France pour son dynamisme économique ! Pour certains, cela peut paraître surprenant, pour d’autres, c’est une confirmation. À tout le moins, c’est une reconnaissance de l’attractivité de notre ville et des efforts qu’elle met en œuvre depuis de nombreuses années, en matière de soutien à l’activité économique. Cette étude du Figaro publiée le 24 août 2017, a été menée à partir de critères objectifs, notamment des statistiques récentes de l’Insee. Chaque ville a ainsi été passée au crible à partir des indices les plus pertinents en matière de vitalité économique.

Autre point fort : parmi ses nombreux atouts, Créteil bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle. La Ville ne ménage donc pas ses efforts pour valoriser son territoire, attentive, en particulier, à dynamiser tous les modes de déplacement nécessaires à sa croissance économique et à l’activité de ses entreprises. Un maillage dense et efficace de grands axes routiers et de réseaux de transport en commun, irrigue aujourd’hui la ville pour la connecter à toute la région parisienne. Ce maillage sera bientôt complété par la ligne 15 du métro automatique du Grand Paris Express avec une gare dont les travaux ont déjà commencé à Créteil-l’Échat. Située sous la rue Gustave-Eiffel, la nouvelle gare assurera une correspondance avec la ligne 8 du métro et améliorera la desserte des grands équipements hospitaliers, administratifs et universitaires. Ce nouveau pôle de dynamisme implique la réalisation autour de lui, d’un vaste projet d’aménagement de tout le quartier.

Les atouts économiques de la commune de Créteil :

Créteil compte aujourd’hui 1236 établissements ou sociétés installées, parmi lesquelles de grandes enseignes comme Essilor, Valeo, le groupe Pernod-Ricard et le centre commercial régional Créteil Soleil qui enregistre plus de 25 millions de visiteurs par an. Trois grands centres hospitaliers, Mondor, le Chic et Chenevier apportent aussi beaucoup de dynamisme, d’emplois et d’innovation auxquels s’ajoutent de grands centres administratifs comme la préfecture et les services du conseil départemental. Il faut également souligner le haut niveau de qualification des emplois sur la ville avec 85% d’entre eux concentrés dans le secteur tertiaire, les professions intermédiaires, l’encadrement et les professions intellectuelles supérieures. Une situation qui s’illustre aussi au quotidien avec la présence de près de 32 000 étudiants qui fréquentent, chaque jour, les 15 campus et 7 facultés que compte l’Upec.

C’est le service public qui regroupe à Créteil la majorité des employeurs du territoire. Le secteur de la santé constitue la filière phare, le plus important pourvoyeur d’emplois sur la ville étant le CHU Henri-Mondor-Chenevier. Ce n’est donc pas un hasard si Créteil mise sur le développement de ce secteur d’activités, notamment en regroupant dans le quartier de l’Échat, de jeunes entreprises innovantes afin d’y constituer un pôle dédié complet, allant des domaines de la recherche au traitement des patients.

Où se domicilier dans la commune de Créteil :

Parmi les meilleurs quartiers d’affaires de la commune de Créteil : Créteil l’Echât Quartier en plein expansion avec des nouveaux logements familiaux en construction. Idéalement situé à proximité du métro et d’un centre hospitalier, Créteil l’Echât est un quartier vivant et dynamique qui recense une population jeune. Le Vieux Créteil est un quartier authentique de la ville, véritable cœur historique. Avec une population âgée en moyenne de 38 ans, le quartier est très animé. Il fait parti des secteurs les plus recherchés, notamment pour ses maisons individuelles qui représentent 8% des habitations. Il faudra compter entre 2500 et 7300 euros par m² pour les maisons et entre 2600 et 5400 euros pour les appartements. Le Front du Lac est un quartier plutôt calme et familial comprenant des édifices importants de la ville. Sa proximité avec le centre commercial Créteil Soleil le rend très prisé. Le m² est plutôt accessible et varie entre 2400 et 5200 euros.

Localisation

Créteil, France

Retrouvez dans notre annuaire de domiciliation d'entreprise plus de deux mille références de centres d'affaires et autres centres de domiciliations, retrouvez sur la page services une description détaillés des prestations qu'offre le site Siize et ses partenaires.

Vous souhaitez être affiché dans l'annuaire : Référencez votre lieu →

Sur notre blog, vous retrouverez des articles à destinations des entrepreneurs, des centres d'affaires et plus généralement sur l'entrepreneuriat :

Nos conseils pour réussir votre Domiciliation

Tarif

Association
à partir de
This is some text inside of a div block.
/m
Estimer le coût
Auto-entrepreneur
à partir de
This is some text inside of a div block.
/m
Estimer le coût
Société
à partir de
This is some text inside of a div block.
/m
Estimer le coût

Demande de domiciliation

Heading

Cliquer ici